Leonardo DiCaprio prêt à faire 'tout ce que veut' Martin Scorsese

mardi 11 février 2014 - 10:36 | Tournage
Leonardo Dicaprio, en lice pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de trader drogué et débauché dans Le Loup De Wall Street, a "les mêmes goûts" que Martin Scorsese et serait prêt à faire à l'écran "tout ce que veut" le réalisateur.
Leonardo  DiCaprio disposé à faire 'tout ce que veut' Martin  Scorsese

Interrogé par la presse lors du traditionnel déjeuner des nommés, à Beverly Hills, Leonardo Dicaprio a tressé des lauriers à son cinéaste fétiche, reconnaissant que leur dernier opus présente à l'écran "beaucoup de comportements abjects".
" Nous voulions que ce soit un film édifiant et nous souhaitions montrer de façon exacte cette partie sombre de notre culture ", a-t-il déclaré. " Et c'était une réaction à ce qui s'est passé en 2008 ", avec la crise financière.

Le Loup De Wall Street est en lice pour 5 Oscars, dont ceux de meilleur film, meilleur acteur et meilleur réalisateur.

Martin Scorsese " n'a jamais été un réalisateur didactique qui impose au public les ramifications des actions " décrites à l'écran, dit-il. " Il ne juge pas ses personnages, il les montre tels qu'ils sont (...). C'est pour cela que ses films n'ont pas d'âge ".
L'acteur a rendu hommage " à l'un des premiers cinéastes à m'avoir sidéré quand j'étais jeune. Il a inspiré toute ma génération ".
" Je suppose que notre relation s'explique par le fait que nous avons les mêmes goûts ", a ajouté l'acteur, dont c'est la cinquième collaboration avec Scorsese. " Je ferais tout ce qu'il veut à l'écran ".

Jonah Hill, qui joue l'associé du personnage interprété par Leonardo Dicaprio, et qui est en lice pour l'Oscar du second rôle masculin, s'est montré tout aussi admiratif.
" Martin Scorsese est mon cinéaste préféré ", a-t-il dit. " Les Affranchis est le film qui m'a donné envie de faire du cinéma et d'y consacrer ma vie. Je repeindrais sa maison s'il me le demandait ".

(11 Février 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter