Leonardo DiCaprio se glissera dans la peau d'un tueur en série

mardi 2 novembre 2010 - 12:25 | Tournage
L'acteur Leonardo Dicaprio incarnera un tueur en série dans l'adaptation au grand écran de The Devil In The White City, un livre écrit en 2003 par Erik Larson à partir de faits réels, annonce sa société de production Appian Way. La star hollywoodienne prêtera ses traits au Dr Henry Howard Holmes, considéré comme l'un des premiers tueurs en série aux Etats-Unis.

Leonardo Dicaprio se glissera dans la peau d'un tueur en série


Leonardo Dicaprio se glissera dans la peau de ce sociopathe qui aurait fait jusqu'à 200 victimes pendant l'exposition universelle de Chicago en 1893. Le Dr H.H Holmes avait fait construire spécialement pour lui un hôtel, devenu le lieu de ses meurtres. Son bâtiment abritait des chambres à gaz, des crématorium ainsi que des tables de dissection. Après avoir tué ses victimes, souvent de jeunes femmes célibataires qu'il attirait en usant de ses charmes, le tueur vendait leurs cadavres à des fins scientifiques et médicales.


Paru en 2003 aux Etats-Unis, le livre d'Erik Larson avait dans un premier temps intéressé Tom Cruise qui envisageait de tenir le rôle principal. Obsédé par l'histoire de ce tueur, Leonardo Dicaprio avait démarré en parallèle un projet similaire basé sur des documents rendus publics. Lorsque Tom Cruise a abandonné son idée d'adaptation, l'acteur a sauté sur l'occasion pour acquérir les droits du livre via sa société Appian Way. En collaboration avec Double Features, la star recherche désormais un scénariste.


Avant d'incarner au grand écran ce rôle de tueur en série, Leonardo Dicaprio prêtera ses traits à John Edgar Hoover, directeur polémique du FBI de 1924 à 1972, sous la direction de Clint Eastwood. Le tournage devrait démarrer fin 2010.


=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio

(2 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter