Leonardo DiCaprio se retire du biopic sur Steve Jobs

vendredi 3 octobre 2014 - 16:25 | Tournage
Après Joaquin Phoenix qui ne veut pas jouer Doctor Strange chez Marvel, c'est au tour d'un autre projet attendu de perdre son interprète le plus désiré ! Leonardo Dicaprio, qui était en discussion avec Sony pour incarner le créateur d'Apple sous la direction de Danny Boyle, s'est finalement désisté pour, semble-t-il, "faire une pause".


L'acteur enchaîne en effet les grosses productions depuis Shutter Island (2010) et ce n'est pas la première fois qu'il déclare vouloir un petit break dans sa carrière déjà bien longue. Mais avant cela, DiCaprio devra tourner The Revenant d'Alejandro González Inárritu, dans lequel il jouera un trappeur attaqué par un grizzly et laissé pour mort qui cherchera à se venger des hommes qui l'ont abandonné…

Pour revenir à nos moutons, le biopic de Steve Jobs a donc perdu son favori, mais garde dans sa ligne de mires d'autres grosses figures d'Hollywood, à savoir Christian Bale, Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper. Le projet peine donc à prendre forme, suite au premier refus de David Fincher pour réaliser le biopic (c'est d'ailleurs lui qui voulait Christian Bale dans le rôle du génie d'Apple). Malgré cela, il semble que Danny Boyle soit toujours attaché au film, avec, à l'écriture, le talentueux Aaron Sorkin.

=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

Marie Devier, avec The Hollywood Reporter (3 octobre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter