Leonardo DiCaprio sera-t-il le futur Joker de Warner ?

vendredi 1 septembre 2017 - 17:33 | Tournage
Il y a quelques jours, nous apprenions qu’un film centré sur le personnage du Joker réalisé par le metteur en scène de Very Bad Trip était en préparation chez Warner. Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, Leonardo Dicaprio pourrait bien être le nouveau visage de ce personnage emblématique de l’écurie DC Comics.



C’est le site The Hollywood Reporter qui rapporte cette information, qui est donc à prendre avec des pincettes. Leonardo Dicaprio, qui n’est jamais apparu dans un film basé sur un comic book, serait le premier choix envisagé par Warner pour incarner le nouveau Joker. Avec Martin Scorsese à la production, on imagine mal l’acteur oscarisé pour son rôle dans The Revenant dire non à cette proposition en or.

Si cette nouvelle collaboration venait à ne pas se concrétiser, cela montre néanmoins de la part de Warner le désir de construire un nouveau film plus "sérieux" dans la veine de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan.

On rappelle que ce nouveau film se déroulera dans un univers alternatif, ambiance 80, où le côté noir et policier serait très présent. De quoi justifier une direction artistique différente et un changement de cast.

En attendant plus d'informations, les super-héros DC Comics feront leur retour en novembre prochain au cinéma dans Justice League. On se revoit la dernière bande-annonce ?



Chloé Valmary (1er septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
J'espère que Leonardo Dicaprio acceptera ce rôle, c'est tout à fait dans ses cordes. Voilà une occasion de s'approprier le personnage et de nous faire quelque chose de plus grand encore ou du moins égal à la performance de notre regretté Heath Ledger. Avec le Joker, il y a une multitude de possibilités : le psychopathe emblématique est à la fois sombre, démentiel, anarchique, chaotique, fait preuve d'humour noir et de malice, il répond au mal par le mal et par dessus tout très intelligent... il manque d'adjectifs ici pour le qualifier. Bref, si tu m'entends Dicaprio, fais-le !
1 0 1 Commenter
le 01 septembre 2017 à 19:55
Je confirme.
0 0 Répondre
le 03 septembre 2017 à 00:13

A lire sur le même sujet

Remonter