Leonardo DiCaprio sera The revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu

mercredi 16 avril 2014 - 11:31 | Tournage
Cela fait des années et des années que le projet est dans les cartons, qu'il passe de réalisateur en réalisateur et d'acteurs en acteurs, mais cette fois c'est bon. The Revenant tient son acteur principal et son réalisateur définitifs.

Depuis quatre ans, les noms se sont succédés de John Hillcoat à Christian Bale en passant par Park Chan-wook, Jean-François Richet et Sean Penn, beaucoup se sont intéressés au projet sans toutefois le mettre sur pied. Mais c'est sans compter sur le mexicain Alejandro González Inárritu qui a repris les choses en main il y a de ça trois ans.
Le réalisateur a réécrit le script avec Mark L. Smith, adapté du roman de Michael Punke : Le Revenant dont voici le résumé : 1823, Missouri. Tandis qu'une première expédition a été attaquée et annihilée par une tribu indienne, la Rocky Mountain Fur Company force sa chance et engage une poignée d'hommes dans une nouvelle tentative pour rallier Fort Union par un trajet inédit et périlleux.
Parmi l'équipée, le trappeur Hugh Grass (Leonardo Dicaprio) est attaqué par un grizzli quelques jours après le départ. Défiguré, la gorge et l'abdomen dévastés par les coups de pattes de l'animal, il est laissé en arrière avec deux hommes, chargés de le veiller jusqu'à sa mort. Mais Grass s'accroche à la vie.
Et chaque heure qui passe rend le trajet pour rallier Fort Union plus dangereux à Fitzgerald et au jeune Jim Bridger, tous deux portés volontaires pour rester avec Grass. Convaincu par le premier d'abandonner leur compagnon agonisant à son funeste sort, Bridger disparaît à son tour dans les bois.
C'est la dernière image que le trappeur gardera de ses anciens partenaires.
Quelques heures plus tard, contre toute attente, il reprend connaissance. Il est seul, en territoire indien, sans arme, sans nourriture. Incapable de se déplacer, souffrant le martyr en raison de ses blessures infectées, délirant, déshydraté, il s'accroche à la vie comme un damné. Son unique motivation : la vengeance. Peu à peu, mû par la colère et aguerri par l'expérience d'une vie hors norme, il reprend des forces.
Commence alors le récit hors du commun d'un homme prêt à tous les sacrifices pour retrouver ceux qui l'ont abandonné dans l'Ouest, plus sauvage que jamais…


Disons-le, c'est canon et avec Alejandro González Inárritu aux manettes, on ne risque pas d'être déçus. Mais il faudra faire preuve de patience, la production ne sera lancée qu'en septembre pour un sortie prévue en automne 2015. Pour patienter, vous pourrez retrouver le nouveau film du réalisateur Birdman en octobre prochain.

=> Toutes les infos sur Alejandro González Inárritu
=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

Lysiane Tréguier avec Coming Soon le 16 avril 2014

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter