Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Tom Hardy sont contre le braconnage

mardi 28 août 2012 - 12:25 | Tournage
Les acteurs Leonardo Dicaprio, Tobey Maguire et Tom Hardy vont produire un film pour la Warner sur le trafic animalier en Afrique, rapporte le site web The Hollywood Reporter.
Tom Hardy aurait eu l'idée du film grâce à une rencontre avec des membres des Forces Spéciales Américaines qui font désormais la guerre aux braconniers en Afrique du Sud ainsi que dans d'autres pays.

Leonardo  DiCaprio, Tobey  Maguire et Tom  Hardy sont contre le braconnage


Le film, pour le moment sans titre ni scénariste, devrait être dans la veine de Traffic de Steven Soderbergh, film sur le trafic de stupéfiants. Il raconterait la guerre menée contre les braconniers dans la savane Africaine mais aussi comment les produits de ces braconnages arrivent dans de luxueux magasins de Paris.

Pour le moment, aucun planning de production n'a été communiqué et on ne sait pas si l'un des trois acteurs (ou plus...) jouera dans le film. L'équipe est actuellement à la recherche d'un scénariste afin d'écrire le film... Mais c'est tout.

Leonardo Dicaprio et Tobey Maguire sont amis depuis longtemps mais n'ont travaillé que très rarement ensemble. Leur dernière collaboration date du tournage de Gatsby Le Magnifique, qui sortira à l'été 2013 aux Etats-Unis. Ce sera l'occasion pour Leonardo Dicaprio de faire partager aux deux autres ses activités.

En effet, DiCaprio est un activiste des droits des animaux. L'année dernière il était le porte-parole de la campagne visant à protéger les éléphants, organisée par la Fondation International de la Protection des Animaux (IFAW).

Quant à Tom Hardy, il est l'un des nouveaux acteurs favoris des studios Warner Bros. grâce à ses performances dans The Dark Knight Rises, dans lequel il interprète le redoutable Bane, et dans Inception, où il donne la réplique à Leonardo Dicaprio. De plus, il a dernièrement fait ses débuts dans la production en vendant à la Warner un film de bikers.

En attendant tout ça, on retrouvera Tom Hardy dans Des Hommes Sans Loi le 12 septembre prochain au cinéma. Il sera également à l'affiche de Mad Max : Fury Road avec Charlize Theron.

Leonardo Dicaprio, lui, jouera dans le prochain Quentin Tarantino, Django Unchained, attendu dans les salles le 16 janvier 2013. On le retrouvera aussi dans le nouveau film de Martin Scorsese, The Wolf Of Wall Street avec Jonah Hill. Il produit également Out Of The Furnace dans lequel on retrouvera Christian Bale.

=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio
=> Toutes les infos sur Tom Hardy
=> Toutes les infos sur Tobey Maguire

Caroline Tessier (28 Août 2012 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter