Les attentats du marathon de Boston bientôt sur grand écran

mardi 9 juillet 2013 - 13:02 | Tournage
Depuis le tournant du 11 septembre en 2001, on ne compte plus les films et les séries qui se sont faits les miroirs des traumas d'une Amérique meurtrie. Des séries d'action comme 24 Heures Chrono ou Homeland en passant par l'épouvante et la SF, les attentats terroristes ont profondément bouleversé le monde de la fiction audiovisuelle.

Les attentats du marathon de Boston bientôt sur grand écran


Le 15 avril dernier, c'est un autre attaque terroriste qui vient frapper le centre ville de Boston lors du 117e marathon annuel organisé le jour du Patriot's Day.
Deux bombes explosent, tuant trois personnes et en blessant plus de 150 autres.
Très vite les autorités désignent les coupables : deux frères musulmans d'origine tchétchène, Tamerlan et Djokhar Tsarnaev. Alors que le premier périra lors de l'assaut des forces de l'ordre le 19 avril, le second attend demain l'ouverture de son procès.

Quatre mois après les événements, le reporter Dave Wedge et l'écrivain Casey Sherman vont s'emparer du drame dans un livre qui s'attardera sur la réaction des habitants après l'attaque meurtrière. Intitulé Boston Strong et actuellement en cours d'écriture, l'ouvrage ne sortira pas avant l'année prochaine.
Ce qui n'a pas empêché les scénaristes de Fighter, Eric Jonhson et Paul Tamasy et la productrice Dorothy Aufiero de flairer l'affaire et d'acquérir les droits du livre avant même sa sortie.

Depuis ces dernières années, les trois intéressés ont en effet développé une étroite collaboration avec l'écrivain et journaliste Casey Sherman qui a permis de mettre en chantier l'adaptation de son roman The Finest Hours , actuellement en développement sous la tutelle de Disney pour une sortie prévue en 2015.

Mathilde Salmon (9 Juillet 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter