Les bécasses mal rasées de Samantha Oups débarquent au cinéma !

Samantha Oups, petite série sans prétention qui prenait la relève d’Un Gars, Une Fille, il y a deux ans sur France 2, ne cesse de nous surprendre par le chemin qu’elle parcourt. Après 6 minutes hebdomadaires puis quotidiennes sur le petit écran, trois dvds au succès explosif, et la tournée des boîtes de nuit françaises, les deux bimbos au système capillaire surdéveloppé se payent le luxe d’afficher leurs bouilles d’ahuries sur grand écran.

Samantha la blonde, bout en train aux yeux de merlan frit et au sourire dévastateur, et Chantal la brune influençable, toujours à l’ouest, nous ont séduit par leur naïveté et leur humour complètement décalé. C’est un bon concept marketing et Xavier Pujade-Lauraine, leur producteur, l’a bien compris. C’est pourquoi il vient de signer un accord avec Gaumont pour adapter la série au cinéma.

Le long-métrage devrait raconter les aventures des deux écervelées sur une croisière. On imagine déjà leurs belles chevelures dans le vent et les fameux coups de tête de Samantha pour remettre la sienne en place. Burlesques devraient être leurs péripéties ! Mais, entre une fiction courte de 6 minutes et un long-métrage de plus d’une heure, il y a une grande différence ! Même Un Gars, Une Fille, pourtant forte d’un large succès, ne s’est pas essayée au difficile exercice d’adaptation.

C’est un défi à relever pour les deux acteurs(trices), Doudi et Pepess qui, contrairement à leurs personnages, vont avoir besoin d’un maximum de neurones pour séduire un nouveau public qui va payer pour les voir !

G.J. (21 juillet - Avec le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter