Les Brigades du Tigre sont de retour … mais sur grand écran.

Clovis Cornillac est l'acteur le plus en vue du moment, après Brice De Nice et Au Suivant en ce moment sur les écrans, il s'apprête à endosser le rôle du commissaire Valentin pour le tournage de l'adaptation ciné de la série créée par Claude Dessailly Les Brigades Du Tigre. Il retrouve son acolyte Edouard Baer avec qui il avait joué dans Mensonges Et Trahisons. Cette fois-ci Clovis Cornillac obtient le premier rôle masculin, quant à Edouard Baer, il joue l'inspecteur Pujol et Olivier Gourmet l'inspecteur Terrasson, Diane Kruger (Troie), Jacques Gamblin et Gérard Jugnot complètent le casting de ce film réalisé par Jérôme Cornuau.
La Brigade du tigre est un surnom donné aux Brigades Mobiles créées en 1907 par George Clemenceau. Cette police est chargée de lutter à armes égales contre les malfaiteurs en utilisant toutes les techniques novatrices à leur disposition.
Clovis Cornillac devient un adepte des adaptations de série au cinéma, après les sketches de Jean Dujardin, il joue le capitaine Sébastien « Coyotte » Vallois dans Les Chevaliers Du Ciel, le 9 novembre au cinéma.
Le tournage du long-métrage Les Brigades Du Tigre débute le 18 juillet à Vichy et se poursuivra à Paris et en région parisienne.

M.S (le 15 juillet 2005 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter