Les charmes pas si discrets du cinéma

jeudi 23 octobre 2008 - 11:48 | Tournage
L’écrivain Douglas Kennedy est à la mode, et la mode, au cinéma, est aux écrivains ! Non contents de voir leurs romans transposés au grand écran, ces derniers investissent de plus en plus la production cinématographique comme réalisateurs ou scénaristes. Après BHL, Michel Houellebecq, Marc Lévy, et bien d’autres, c’est en effet au tour de l’écrivain américain Douglas Kennedy d’intéresser et de s’intéresser au grand écran.

En effet, le plus français des auteurs américains a beaucoup de succès dans la production hexagonale. Deux de ses romans devraient bientôt être adaptés au cinéma : La Poursuite du bonheur, une histoire d’amour sur fond de maccarthysme, sera confié à Olivier Assayas (L'Heure D'été, Clean), et Les Désarrois de Ned Allen, dans lequel un homme perd son travail et son prestige, entamant une véritable descente aux enfers. Le réalisateur et scénariste Luc Pagès s’occupe de l’adaptation. Clovis Cornillac tiendrait le rôle principal et serait accompagné de Julien Boisselier.

Comme beaucoup de ses confrères, Douglas Kennedy ne se contente pas de voir ses romans adaptés au cinéma. Il se transforme en scénariste pour le réalisateur Patrice Leconte (Les Bronzés). Le film devrait sortir en 2009.

Nous verrons si l’écrivain s’en sort mieux que ses célèbres confrères, dont les dernières tentatives cinématographiques se sont souvent soldées par des échecs critiques et commerciaux…

A. L. E. (le 23 Octobre 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter