Les dés sont jetés pour Gore Verbinski

mercredi 25 février 2009 - 11:49 | Tournage
L’adaptation de la littérature au cinéma, on connaissait déjà. Mais celle des jeux de société, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant l’idée des studios Universal et Hasbro qui se sont associés pour adapter les jeux les plus connus à l’écran.

Et le premier sur la liste n’est autre que le Cluedo, dont l’univers policier et mystérieux se prête particulièrement au 7e art.

C’est le réalisateur Gore Verbinski (à qui l’on doit les trois volets de Pirates des Caraïbes) qui dirigera et produira le projet. Et l’idée semble déjà avoir séduit le monde du cinéma puisque les jeux Candyland, Monopoly et Ouija Board ont trouvé preneurs auprès de réalisateurs comme Michael Bay, Ridley Scott ou encore Kevin Lima.

En 1985, le Cluedo avait fait l’objet d’une adaptation de Jonathan Lynn, qui n’avait pas fait un carton au box-office. Gore Verbinski devra donc se montrer à la hauteur tout en gérant ses autres projets puisqu’il travaille en effet sur Rango, film d’animation pour Paramount, et un remake de The Host pour Universal. Espérons que le film connaîtra le même succès que le jeu du colonel Moutarde.

=> Toutes les infos sur Gore Verbinski

Virginie Borg (Le 25 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter