Les doutes de Johnny Depp pour Pancho Villa

mardi 7 décembre 2010 - 00:37 | Tournage
L'acteur américain Johnny Depp a reconnu qu'il ressentait une gêne à l'idée d'interpréter le rôle de Pancho Villa, pour le réalisateur serbe Emir Kusturica, sans être "hispanique", a-t-il déclaré à l'AFP.

Johnny Depp


Johnny Depp devait interpréter le rôle de Pancho Villa dans un film sur le révolutionnaire mexicain qu'Emir Kusturica devait commencer à tourner début 2010.

Interrogé sur l'état de ce projet qui paraissait certain en 2009, M. Depp a répondu: "On ne sait pas très bien, vous savez, on en a déjà parlé, j'ai toujours eu des réserves sur le fait (d'interpréter) un héros national du Mexique, ce personnage merveilleux, incroyable, alors que je ne suis pas hispanique", a-t-il dit.

"Mon sentiment a toujours été que cela devrait se faire avec un Mexicain (...) Nous n'avons pas parlé depuis un bout de temps" de ce projet avec Emir Kusturica, a déclaré l'acteur dans un entretien à l'AFP.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce projet", a conclu le compagnon de Vanessa Paradis.

L'acteur assurait à l'hôtel Meurice à Paris la promotion du film The Tourist qui sort ce vendredi en Amérique du Nord.

Les médias spécialisés avaient indiqué l'année dernière qu'Emir Kusturica avait hésité à confier le rôle de Pancho Villa (1878-1923) à Johnny Depp ou à l'acteur espagnol Javier Bardem.

Le film, qui devait également compter dans sa distribution l'actrice mexicaine Salma Hayek, devait être tourné au Mexique, mais aussi en bonne partie en Espagne, près de Grenade.

Basé sur un livre de James Carlos Blake, Les amis de Pancho Villa, le film devait raconter l'histoire du bandit et général mexicain "à travers les yeux de ses amis et de la femme qu'il aimait", selon Kusturica.

=> Toutes les infos sur Johnny Depp

(7 Décembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter