Les Douze Salopards version Tarantino

On en sait enfin davantage sur Inglorious Bastards, le prochain film de Quentin Tarantino dont il a pourtant achevé le scénario en 2005. Selon le New York magazine et le site Latinoreview.com, le film raconterait le périple parisien et sanglant d’un groupe de soldats juifs américains cherchant à se venger des Nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Le film suivrait ainsi deux histoires entrelacées. L’une relatant le parcours de la jeune Shosanna, adolescente juive française dont la famille a été décimée par le colonel Landa. L’autre porterait sur The Bastards (les salauds), un groupe de huit soldats juifs américains semant la terreur dans les rangs nazis et excellant dans les techniques de guérilla urbaine. La prise d’un cinéma parisien projetant la première d’un film de propagande de Goebbels, en présence notamment d’Adolf Hitler, constituerait le point de rencontre de ces deux trajectoires. Un scénario qui n’est pas sans rappeler Les Douze Salopards.

Côté casting, le flou règne toujours. Si de grands noms ont été annoncés puis démentis par Tarantino lui-même, Brad Pitt aurait été approché pour tenir le rôle du chef des Bastards ainsi que Tim Roth pour jouer le colonel nazi Landa.

Le début du tournage est prévu pour octobre prochain. L’objectif du réalisateur américain serait tout de même d’intégrer avec ce film la sélection du Festival de Cannes 2009.

B.E. (le 15 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter