Les frères Coen s'intéressent au folk

lundi 27 juin 2011 - 13:31 | Tournage
Après O' Brother, la musique devrait encore imprégner une oeuvre de Joel et Ethan Coen. D'après le blog 24 Frames du Los Angeles Times, le duo de réalisateurs s'inspire de la vie de Dave Van Ronk, artisan new-yorkais du retour du blues et du folk dans les années 1960, pour son prochain projet.

Les frères  Coen dessinent un projet musical aux contours "sixties"


En cours d'écriture, le film s'appuiera sur la vie du musicien charismatique pour mesurer l'ambiance régnant au Greenwich Village, quartier artistique de Manhattan, dans les années 1960, entre foisonnement artistique et luttes militantes. Dave Van Ronk a côtoyé des futures stars de la contre-culture de l'époque, comme Bob Dylan ou Joan Baez, mais aussi participé aux premiers mouvements des droits civiques pour les homosexuels.


Auteurs d'une filmographie éclectique, Joel et Ethan Coen avaient mis à contribution la musique dans O' Brother, variation satirique sur L'Odyssée d'Homère déplacée à l'époque de la Grande Dépression. Leur dernier film, le western âpre True Grit, est sorti en France le 23 juin en DVD et Blu-Ray.

=> Toutes les infos sur Ethan Coen
=> Toutes les infos sur Joel Coen

(27 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter