Les frères Coen toujours en pleine ébullition

À cannes, cette année, ce fut No Country For Old Men qui fut présenté par les deux frères les plus connus du cinéma indépendant américain. Réunissant Tommy Lee Jones, Javier Bardem et Woody Harrelson, ce film nous plongera dès le 29 janvier dans l’Amérique du Farwest par le biais d’une course loufoque pour quelque deux millions de dollars…

Mais à peine leur film va-t-il sortir en France ( et semblant bien parti pour être récompensé aux Oscars), que Joel et Ethan Coen sont déjà ailleurs.
Sur le tournage de Burn After Reading par exemple. Librement adapté du livre d’un ancien membre de la CIA ce film sera une comédie où Georges Clooney, agent secret, fait une grosse bêtise en perdant le disque dur contenant les données de son roman autobiographique. L’occasion pour Mr. Nespresso de retrouver son ami Brad Pitt, aussi prévu au casting.

Puis Joel et Ethan enfileront à nouveau leurs casquettes de producteurs, réalisateurs, scénaristes pour A Serious Man, une comédie grinçante s’inscrivant dans la veine de Fargo.

Ils auraient pu ensuite prendre quelques semaines de vacances bien méritées, mais avant cela, ils ont préféré terminer leur nouveau scénario de western, qui s’annonce très violent et un hommage aux « western spaghetti » des années 60 et 70.

Le travail c’est la santé dans la famille Coen.

M.F. (Le 27 décembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter