Les frères Dardenne préparent un film sur la montée du terrorisme en Europe

mercredi 17 août 2016 - 10:17 | Tournage
Lors de l’hommage qui leur a été rendu au cours du Festival de Lima, au Pérou, Les Frères Dardenne ont confié qu’ils préparaient un nouveau long-métrage sur la montée du terrorisme en Europe.



« Nous en sommes au stade de l’écriture pour l’instant mais nous espérons tourner en Belgique dès l’automne de l’année prochaine » ont-il déclaré.

Par ailleurs, le tandem a annoncé que Martin Scorsese avait acquis les droits de distribution de la comédie dramatique qu’ils co produisent actuellement Drôle De Père, réalisée par Amelie Van Elmbt (La Tête La Première).

Et pour rester dans un esprit de famille, les cinéastes sont les producteurs du premier film des frères Rénier, Les Carnivores, une comédie dramatique autour de deux sœurs incarnées par Mélanie Thierry et Sara Forestier.

En attendant d’en savoir plus sur leur nouveau projet, nous retrouverons le 12 octobre prochain sur nos écrans La Fille Inconnue, le dernier film des cinéastes belges avec Adèle Haenel, présenté en compétition officielle lors du 69ème Festival de Cannes.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Julie Samuel (17 août 2016) avec Le Film Français

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter