Les Indestructibles reviendront avant Toy Story 4 !

jeudi 27 octobre 2016 - 16:40 | Tournage
Léger revirement de situation chez Disney et Pixar : Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 viennent d’échanger leurs dates de sorties respectives ! La famille Parr et leurs incroyables pouvoirs reviendront ainsi le 15 juin 2018 dans les salles américaines, contre le 21 juin 2019 pour le retour de Woody et ses amis.


Selon le Hollywood Reporter, ce changement de date s’est effectué en raison d’un développement accéléré de la suite des Indestructibles, qui sortira pas moins de quatorze ans après le premier opus ! Toy Story 4 sortira quant à lui neuf ans après le troisième volet… ce qui n’est pas suffisant pour battre les onze ans qui ont séparé Toy Story 2 de Toy Story 3 !


Bien que le délai entre les multiples suites des franchises du studio soit bien souvent long (il a fallu attendre treize ans pour que sorte en salles Le Monde De Dory), cela n’empêche pas pour autant qu’elles soient d’énormes succès : en effet, Le Monde De Dory a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office et est devenu le cinquième film d’animation ayant rapporté le plus d’argent après… Zootopie, Toy Story 3, Les Minions et La Reine Des Neiges !

Pourtant, Pixar a désormais envie de passer à autre chose : en juillet dernier, son président Jim Norris déclarait dans Entertainment Weekly que tout ce qui viendrait « après Toy Story et Les Indestructibles » serait « une création originale ». Avec toutefois une petite nuance : « nous faisons des suites uniquement si le cinéaste en charge du premier film a une idée et s’il est prêt à s’engager sur cette voie. »

Comprenez : « Nous réaliserons des créations originales mais celles-ci pourront très bien obtenir des suites ! »

2017 sera une année très chargée pour Pixar puisque le studio sortira deux longs métrages comme l’an passé : Cars 3 ouvrira le bal le 9 août et sera suivi par Coco, un film inspiré de la fête mexicaine du « Jour des morts »… L’ambiance ne risque pas d’être la même que dans la scène d’ouverture de Spectre ! Dans Cars 3, Flash McQueen devra faire preuve d’originalité pour revenir dans la course, face à une nouvelle génération de voitures beaucoup plus rapide et performante. Il sera aidé par Cruz Ramirez, une jeune mécanicienne qui rêve de victoire…

D’ici là, (re)découvrez Le Monde De Dory, dans les bacs ce samedi !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine, avec Hollywood Reporter (27 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter