Les Infiltrés, la suite, impossible ? Bienvenue à Hollywood.

Alors que Les Infiltrés est le plus grand succès de Martin Scorsese au box-office, son scénariste William Monahan semble être tombé sur la tête. Il serait en négociations afin de tourner une suite ! Rappelons que Les Infiltrés est une adaptation de la trilogie hong-kongaise Infernal Affairs et que, dans l’original, le second opus est une préquelle et que le troisième s’intéresse au personnage incarné aux Etats-Unis par Matt Damon. Problème : La fin des Infiltrés est un vrai carnage et il ne reste pas grand monde pour courir un second round.

Afin d’arranger cette affaire, William Monahan pense étoffer le personnage surexcité de Mark Wahlberg et introduire un nouveau personnage qui serait joué par Robert De Niro. Tout ceci pour un second épisode qui serait suivit d’un troisième... Non, vous ne rêvez pas. Ils laissent aussi entendre qu’ils pourraient travailler sur une troisième partie qui serait une préquelle afin de faire revenir tout le beau monde des Infiltrés, numéro 1. Honnêtement, là, on commence à avoir du mal à respirer.

Sans aucun jugement de notre part, tout ceci ressemble à une très mauvaise blague. Le remake du Parrain asiatique était déjà risqué (et l’on remercie chaque jour Martin Scorsese de ne pas s’être planté), mais cette improvisation, utilisant de Niro comme crédit mafieux, est vraiment la preuve qu’Hollywood ne sait pas dire non quand il faut.

Mais que fais-tu Marty ??

M.B. (31 janvier 2007 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter