Les internautes prennent les commandes... pour Spike Lee

La toile fait son film

Livemansion : The Movie est le premier long-métrage dont le casting a été entièrement fait via le web.
Celui-ci tisse sa toile, étendant ses compétences et allant chaque jour de plus en plus loin. Un film dont les acteurs et le réalisateur sont choisis exclusivement par les internautes ? On n’y avait pas pensé, le web l’a fait pour nous.

Le recrutement s’est donc opéré par le biais de la plateforme communautaire en ligne LiveMansion.com. Ce site a été créé l’été dernier par Ckrush Entertainment, une société de production américaine indépendante.

Et le producteur de cette nouvelle réalisation n’est autre que…le grand Spike Lee.

Ça se bouscule au portillon

Pour ce long-métrage aux modernes manières, plus de 150 000 personnes ont déposé leurs profils en ligne. Les acteurs présentant des vidéos d’audition alors que les réalisateurs ont proposé leurs courts-métrages.

Le tournage de Livemansion : The Movie devrait débuté cet été. Le résultat du casting est tombé le 21 mai : l’affiche sera partagée par Damian Maffei, Keelen Monahan, Joe Pacillo et Julie Wion alors que la réalisation du film sera confié à Mitch Gettlemen.

À propos du scénario, le mystère reste entier. Le seul indice que l’on a pour le moment est que l’action du film se déroulera dans un manoir. Frissons à l’horizon ?

M.P (29 juin 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter