Les Jonas Brothers ils puent

mardi 28 octobre 2008 - 12:23 | Tournage
Vu le succès de High School Musical 3 - Nos Années Lycée, tous les téléfilms produits sans grande confiance par Disney Channel deviennent tout à coup de potentielles poules aux œufs d’or ou futures vaches à lols pour les cyniques qui n’aiment rien, ont une carte illimitée et iront tout voir pour se moquer.

Le nouveau grand projet acheté par la Fox aux dramaturges de chez Disney Channel est une adaptation de Walter the Farting Dog, ce qui veut dire « Walter le chien qui pète » dans la langue de Jean-marie Bigard à qui ça plaira assurément. Il faut savoir que c’est à l’origine une série de six livres pour enfants, monuments de la littérature, best-sellers, qui ne vont pas faire changer l’avis de grand monde sur les goûts des enfants.

Le film qui pourrait être réalisé par les subtils Frères Farrelly sera, comme on dit, un véhicule pour ceux qui sont les frères Hanson du 21ème siècle, les Jonas Brothers en personne. Nick, Joe, Kevin et même le dernier, Frankie, aussi appelé dans le milieu le Jonas Bonus, livré en prime avec les trois autres et qui vérifie le vieil adage « Quand il n’y en a plus, il y’en a encore », seront de la partie dans ce qui leur permettra de prouver leur talents de comédiens sur grand écran.

Le Walter du titre est un chien obèse qui en plus passe son temps à avoir des flatulences. Ils joueront donc quatre frères (rien à voir avec le film de bonhomme avec Mark Wahlberg) chargés par une tante mourante de prendre soin de son chien une fois qu’elle sera morte. On ne dit pas si elle est morte à cause d’un cancer du poumon foudroyant causé par les mauvaises odeurs. Mais à peine ont ils récupéré le chien que tous ont déjà la tête hors de la voiture pour respirer autre chose que les odeurs de ce chien apparemment pourri de l’intérieur. Seul Frankie, affligé d’un sérieux problème sinusal que même le Dr. House n’a pu régler, ne remarque pas l’odeur et peut donc partir à l’aventure avec Walter pour libérer une carpe et mettre fin aux agissements de voleurs de bijoux tandis que ses frères font la seule chose qu’ils se croient bons à faire : jouer de la musique. Il faut avouer que l’histoire a l’air assez épique et très riche.

On comprend que la Fox voie en ce projet le premier volet d’une franchise potentielle dont le premier volet est écrit par les scénaristes de Garfield dont le plan de carrière semble se dérouler à merveille puisque après le chat qui rote, ils s’attaquent au chien qui pète. On ne sait pas si Eddie Murphy est intéressé par le rôle-titre, mais il devrait considérer cette opportunité vu que sa simple présence relèverait d’un cran un niveau déjà très élevé.

=> Toutes les infos sur Camp Rock avec les Jonas Brothers
=> Toutes les infos sur High School Musical 3

N.L. (Le 28 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter