Les jours heureux arrivent pour Johnny Depp !

Après le succès monstrueux du deuxième opus de Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit, on comprend que Johnny Depp ait envie de produire un film un peu plus personnel. Il projette en effet de financer l’adaptation du roman Les jours heureux écrit par un p'tit frenchie, Laurent Graff.

Malgré un titre quasiment similaire où seul l’article diffère, ce long-métrage n’a rien à voir avec la dernière comédie de Jean-paul Rouve ! L’action ne se déroule pas dans une colonie de vacances mais dans un tout autre lieu habité par de grands enfants : la maison de retraite « Les jours heureux » ! Jusqu’ici rien d’anormal… Seulement, l’établissement va devoir accueillir un pensionnaire hors-norme dont l’âge en surprendra plus d’un. Le protagoniste qui achetait sa propre pierre tombale à l’âge 18 ans et qui est maintenant dans la force de la trentaine, n’a d’autres souhaits que de vivre en maison de retraite pour se préparer paisiblement à l’inéluctable.

Le scénario adapté du roman publié en 2001 est en cours d’écriture même si les noms ne sont pas encore dévoilés. Johnny Depp a trouvé en la personne Graham King un partenaire financier. Ce dernier a déjà produit des films à haut risque comme Gangs Of New York ou encore Aviator de Scorsese. La production du long-métrage s’inscrit dans le cadre d’un contrat de trois ans qui unit les deux hommes.

Avec ses diverses expériences en tant qu’acteur, réalisateur et producteur, Johnny Depp maîtrise toutes les ficelles du métier. Après avoir réalisé The Brave dont le protagoniste accepte de mourir dans un snuff movie en contrepartie d’une grosse somme d’argent versée à sa famille et interprété Jack Sparrow qui frôle maintes fois la mort dans Pirates, on se demande si Johnny Depp ne serait pas devenu comme le personnage de sa prochaine production : obsédé par l’inévitable fin…

G.J. (11 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter