Les mémoires de Graham Chapman (Monty Python) en anim'

lundi 27 juin 2011 - 21:06 | Tournage
La troupe comique des Monty Python (La Vie De Brian, Sacré Graal) rendra hommage à Graham Chapman, décédé en 1989, avec l'adaptation animée de son Autobiographie d'un menteur : Volume 7, livre le New York Times.

Un film d'animation tiré des mémoires du membre disparu des Monty  Python


Quinze studios d'animations travaillent déjà sur le long métrage, divisé en plusieurs segments aux styles différents, qui promet de conserver l'esprit volontairement biaisé de l'ouvrage paru en 1980. Les membres survivants de la troupe contribueront au film vocalement. Seule la participation d'Eric Idle ne paraît pas certaine, ont confié les producteurs au quotidien de référence.


Le projet utilisera une vieille cassette audio enregistrée par Graham Chapman peu avant sa mort. L'enregistrement reprend l'intégralité du contenu du livre. John Cleese s'immiscera aux côtés du défunt pour une ballade cycliste, stratagème pour l'ouverture de la discussion. Michael Palin et Terry Jones joueront les parents de M. Chapman alors que Terry Gilliam, l'Américain de la troupe, assurera plusieurs voix. Les Monty Python tiendront aussi leur propres rôles.


"L'histoire de Graham [Chapman] est celle d'un homme qui était ouvertement gay mais secrètement alcoolique. Ce n'est pas l'histoire des Monty Python, c'est la vie d'un homme", a tempéré Jeff Simpson, coproducteur du long métrage attendu au printemps prochain dans les cinémas du Royaume-Uni. Les autres territoires devraient se passer de sorties en salles au profit de la vidéo et de la télévision.


Rempli de mensonges mais aussi de vérités, Autobiographie d'un menteur : Volume 7 a été coécrit avec Alex Martin, Douglas Adams, David A. Yallop et David Sherlock, son ami à la ville.

(27 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter