Les Nouveaux Mutants est « probablement le PG-13 le plus hard jamais fait »

Les Nouveaux Mutants est « probablement le PG-13 le plus hard jamais fait »

Josh Boone, le réalisateur de Nos Etoiles Contraires, change totalement de registre avec Les Nouveaux Mutants. Repoussé de presque un an, pour ajouter des scènes horrifiques et rendre le film plus dur, le cinéaste affirme que Les Nouveaux Mutants fera très peur.

A quelques mois de sa sortie, Les Nouveaux Mutants est repoussé à février 2019 pour le malheur des fans. La raison officielle est de retourner des scènes horrifiques. Pour autant le film sortira sous l'interdiction PG-13. Il ne sera donc pas classé R comme Deadpool et Logan, et restera seulement interdit au moins de 13ans. Une désillusion supplémentaire pour les fans. Cette annonce vient mettre en doute la pertinence des reshoots, puisque le film ne pourra de toute façon pas tomber dans l'horrifique pure au vu de son interdiction PG-13.

Josh Boone vient défendre son film. Alors que la promotion avait débuté avant ce changement de date, Les Nouveaux Mutants devenait peu à peu très intéressant. Un film de super-héros horrifique, avec des adolescents décérébrés, dans un huit clos sombre, le pitch de départ avait de quoi intéresser. Josh Boone confirme que son film sera inédit :

« Ce film est probablement le PG-13 le plus hard jamais fait. Je veux dire, on a repoussé les limites. L’horreur est assez sombre, mais elle a également un noyau émotionnel. Le but, c’est de réussir à vous effrayer et vous faire pleurer. »

Le jeune cinéaste de 38ans est donc fière de son film et nous promet une aventure pleines d'émotions en tout genre. Espérons que ces reshoots amélioreront réellement le film, sans perdre l’approche de Josh Boone. Réponse en avril prochain...ah non en février 2019 du coup.

Aubin Bouillé (24 janvier 2018)