Les nouvelles « Femmes » du cinéma

Le grand classique de George Cukor, Femmes, va être adapté par la productrice Diane English. Le casting - très prometteur - vient d’être dévoilé, on pourra notamment compter sur la présence de Meg Ryan.

Femmes du temps

Pour la distribution, Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith, Debra Messing et Candice Bergen seront les nouvelles Norma Shearer, Joan Crawford, Mary Boland, Joan Fontaine, Paulette Goddard et Rosalind Russel qui, à l’époque, avaient fait l’unanimité avec une prestation digne des plus grandes actrices de cinéma hollywoodien.
La surprise : Joan Crawford, l’actrice de la version de 1939, devrait faire son apparition dans cette nouvelle version.


Le scénario reste inchangé, mais remettra au goût du jour cette comédie sortie en 1939 ; celle de Mary Haines entourée de ses amies ; femme mariée et mère de famille, son mari la trompe avec une vendeuse au caractère bien trempé …

Le projet serait financé pat Inferno Entertainement, Picturehouse et… la marque de savon Dove ! Cette dernière voudrait profiter de la cible féminine visée pour reconquérir le marché.

Un remake de trop ?

Ces derniers temps, la tendance du cinéma est au remake et à l’adaptation. Ainsi, on a pu voir ces derniers temps sur les écrans une nouvelle version de Truman Capote, de La Colline a des yeux, The Grudge, The Ring et bien d’autres d’encore… Chaque réalisateur voulant faire du neuf avec du vieux, voire surpasser le film original.

Malheureusement, les œuvres vues et revues par les nouvelles générations de la création cinématographique ont, pour la plupart, été victimes d’une pâle copie de leur version d’origine. Plus de moyens techniques, certes, mais… un adieu à l’âme du film et des spectateurs toujours plus mécontents.

Espérons que l’œuvre mythique de Cukor ne fera pas les frais de cet engouement…

H.B. (01 juin 2007 - avec Variety et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter