Les Proies : de nouvelles images pour le prochain film de Sofia Coppola

mardi 28 février 2017 - 12:04 | Tournage
Après la révélation d’un premier et très beau teaser, Les Proies, prochain film de Sofia Coppola revient avec des images exclusives. Cette adaptation du roman de Thomas Cullinan a déjà donné lieu à un film du même nom, réalisé par Don Siegel et mettant en scène le grand Clint Eastwood.



Dans cette histoire, le quotidien de jeunes femmes vivant dans un pensionnat est perturbé par l’arrivée d’un caporal nordiste blessé. Située en pleine guerre de Sécession, dans l’Etat de Virginie, l’intrigue permet à la réalisatrice de développer tout un style gothique, dans des décors et des costumes d’une grande beauté.



Les images présentées par la maison de production Focus Features nous permettent de plonger un peu plus dans ce milieu austère et sombre, qui semble comme hanté par trois figures féminines à la fois magnifiques et mornes. On retrouve ainsi Elle Fanning, Kirsten Dunst et Nicole Kidman, dont le teint porcelaine et la blondeur nous rappellent les héroïnes de Virgin Suicides.



Nicole Kidman incarne ici le rôle de la directrice du pensionnat, accueillant le soldat blessé avec curiosité et générosité. Une venue qui va créer des tensions malsaines et violentes au coeur du pensionnat, suscitant les convoitises des différentes héroïnes du film. Le teaser nous permettait notamment d’observer les jeux de séduction que le soldat opère avec chacune de ses trois hôtes, attisant une jalousie destructrice entre elles.



Prévu pour le 23 août, ce nouveau film de Sofia Coppola promet un scénario passionnant, mettant en scène des conflits amoureux mais également un questionnement sur les genres et le pouvoir des femmes face à leur partenaire masculin. Il permettra également à la réalisatrice et à son équipe - dont le chef de la photographie Philppe Le Sourd que l’on a connu avec The Grandmaster et la costumière Stacey Battat qui a déjà travaillé sur Somewhere et The Bling Ring - de développer tout un univers esthétique qui, d’après ces premières images, s’annonce grandiose.



On reviendra vers vous dès que possible avec des nouvelles de ce film qui s’annonce d’ores et déjà comme une belle promesse de cinéma. En attendant, on se remet le teaser ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 28 février 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter