Les Quatre Femmes De Jean-Paul Salomé

Mélanie Laurent, Sophie Marceau, Laura Smet et Julie Depardieu forment le casting très féminin de Femmes De L'Ombre, prochain long-métrage de Jean-paul Salomé (Restons Groupés, Belphegor et Arsène Lupin). Ce thriller historique est une co-écriture du réalisateur et de Laurent Vachaud, une équipe qui avait déjà bien fonctionné pour Arsène Lupin.

Après avoir dirigé Romain Duris, Jean-paul Salomé s’entoure ici de perles du cinéma français. On retrouvera avec plaisir Sophie Marceau qui prête à l’heure actuelle sa voix à Norma Jean dans Happy Feet mais aussi Laura Smet que l’on a vu dernièrement dans Le Passager De L'été de Florence Moncorgé-gabin.

Julie Depardieu, pour sa part, a récemment été communiste-idéaliste dans La Faute À Fidel de Julie Gavras et on la verra bientôt devant la caméra d’André Téchiné dans Les Témoins. La plus jeune, Mélanie Laurent, continue de nous toucher. Dans Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas de Philippe Lioret, elle incarnait une jolie Lili et on l’attend prochainement dans le nouveau Klapisch, Paris.

Le tournage aura lieu de mars à juin 2007 et les quatre belles seront entourées de Moritz Bleibtreu (Le Concile De Pierre et Les Particules Élémentaires), Maya Sansa (Une Romance Italienne) et Melvil Poupaud (Le Temps Qui Reste). Sacré casting !

M. B. (26 décembre 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter