LES REVENANTS : tournage macabre pour cet été

Les Revenants, le nouveau projet de Robin Campilo avec notamment Bruno Crémer et Géraldine Pailhas, se tourne cet été.

Alors que sort bientôt sur vos écrans son film Amenagement D'Un Territoire, Robin Campilo, réalisateur et également monteur se lance dès juillet 2003 dans le tournage d'un film plutôt étrange…
Le scénario demande aux morts de quitter leurs tombes pour investir les villes. Puis, tout ce dérèglement cesse, sans explication, comme si les portes du monde s'étaient refermées. Mais bientôt le phénomène se réveille : Le monde entre alors dans une nouvelle phase : la réinsertion des morts dans leurs familles.

Géraldine Pailhas et Bruno Cremer ont été choisis pour ce long-métrage, dans des rôles inédits de leurs carrières respectives.
Géraldine Pailhas a commencé par un petit rôle dans Trois Places Pour Le 26 mais pour un grand du 7ème art, Jacques Demy. Elle est remarquée dans La Neige Et Le Feu de Claude Pinoteau pour lequel elle obtiendra en 1992, le César du meilleur espoir féminin. La même année, elle décroche un rôle dans Ip5 de Jean-Jacques Beineix, dernier film d'Yves Montand. Elle participe à des films de groupe comme la folle aventure corse dans Les Randonneurs de Philippe Harel, l'expérience fantastique de Peut-être et les échanges libres des années 1970 de La Parenthèse Enchantée.
Du côté de Bruno Crémer, on le connaît surtout vêtu de l'imperméable du commissaire Maigret, personnage qu'il incarne depuis 1991. La quarantaine d'épisodes réalisée par divers metteurs en scènes, lui a permis d'incarner le mythique enquêteur à la pipe imaginé par Georges Simenon, avec grand succès. Né en 1929, Bruno Crémer s'est toujours destiné au métier d'acteur. Il commence par le théâtre dans "Robinson" de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches, il tient des petits rôles au cinéma jusqu'à la 317ème Section. Dès lors, il ne cesse de tourner, surtout avec Yves Boisset et Costa-Gavras mais aussi dans les premiers films de jeunes réalisateurs (Aimee, Anthracite).

Le tournage du film Les Revenants se déroulera en France, mais les cimetières sélectionnés n'ont pas été communiqués…

C.H. (16 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter