Les scénaristes d'Harry Potter pour Le Fléau de Stephen King

jeudi 11 août 2011 - 14:51 | Tournage
Le Fléau, un des bestsellers les plus appréciés de Stephen King, s'apprêterait à arriver au cinéma. Selon Hitfix.com, le réalisateur David Yates et le scénariste Steve Kloves seraient sur le point de s'entendre avec les studios Warner Bros. pour adapter le roman à travers deux longs métrages, au minimum.


Scénariste de sept des huit films inspiré de la saga Harry Potter, Steve Kloves négocie l'écriture de la version cinéma de Le Fléau. Publié en 1978, le roman racontait l'opposition éternelle du Bien contre le Mal à travers deux groupes de survivants d'une épidémie de grippe ayant éradiqué 99,4% de la population mondiale.


David Yates, qui a réalisé à lui seul la moitié de la saga dédiée au petit sorcier, devrait se voir confier la responsabilité de traduire visuellement l'Amérique post-apocalyptique du récit. Le duo pencherait pour au moins deux films, afin de rester fidèle à la densité de l'œuvre originale.


Le projet Le Fléau semble mieux engagé que l'adaptation de La Tour Sombre. Ron Howard avait cherché à adapter les sept romans du cycle sous la forme d'une trilogie grand écran et de deux miniséries TV. Les studios Universal Pictures se sont finalement retirés du projet en juillet dernier, invoquant un budget prévisionnel pharaonique.


=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie

(11 Août 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter