Les Schtroumpfs En 3D

Le producteur Jordan Kerner qui a travaillé sur George De La Jungle 2 et Le Petit Monde De Charlotte a enfin donné de nouvelles informations sur l’adaptation cinéma de la bande dessinée mythique des Schtroumpfs. Il explique en autres le choix de la forme : « On n’aurait pas pu faire vivre ces petits bêtes – ça aurait été étrange mais un monde en 3D à la Shrek – ça sera fantastique. »

Après cinq ans de négociations, le projet a donc pris forme et c’est une trilogie qui nous attend : « le Seigneur des Anneaux en dessin animé. C’est une version comique mais sincère du Seigneur des Anneaux – pas une reprise littérale mais une histoire épique dans le genre. » La difficulté a été de se décider sur les événements qui seront racontés. « L’histoire de Gargamel sera examinée de près dans la trilogie. Nous en apprendrons plus à propos du sorcier et de la soupe aux Schtroumpf ainsi que comment tout a commencé et ce qu’il se passe vraiment dans le château. » Un personnage qui va gagner en profondeur et qui pourrait prendre la voix de l’acteur John Lithgow (Troisième Planète Après Le Soleil).

Les Schtroumpf sont très protégés et Jordan Kerner voulait bien faire les choses : « Même après l’acquisition des droits, il avait une possibilité de veto. Mais [ceux qui protégent l’idée] ont adoré. Dire qu’ils ont adoré – et non, juste apprécié –, dire que Peyo, le créateur, a adoré, c’est une vraie bénédiction, la meilleur chose qui pouvait arriver. »

À quand la sortie des petits hommes bleus sur nos écrans ? Il semble que le premier épisode pourrait débarquer en 2008. Une trilogie qui s’annonce forte en émotions…

Schtroumpfment vôtre.

M. B. (27 novembre 2006 – Avec Moviehole)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter