Les Schtroumpfs ré-envahissent le grand écran

Grognon, Costaud, Gourmand, Paresseux… Ça ne vous dit rien les enfants-adultes ? Ils sont 106, Bleus, petits, couverts d’un bonnet phrygien et vivent dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt. Non, mauvaise réponse, ce n’est pas la délégation de l’Equipe de France de foot en Suisse… Même si elle a un peu la tête dans les « chaussettes » en ce moment. Ce sont les Schtroumpfs bien entendus et ils sont de retour parmi nous, sur grand écran.

Les créatures de Peyo feront l’objet d’une adaptation cinématographique qui combinera acteurs réels et images de synthèse, selon le quotidien hollywoodien Variety : The Smurfs.

Né de l’esprit du dessinateur belge Pierre Culliford, alias Peyo, les Schtroumpfs ont fait leur première apparition le 23 octobre 1958 dans une aventure de Johan et Pirlouit intitulée La flûte à six Schtroumpfs. Dès juillet 1959, ils investissent leur propre série, Les Schtroumpfs noirs. En 1975, les habitants du petit village du Pays Maudit apparaissent au cinéma puis partent à la conquête des Etats-Unis en 1981 grâce aux studios Hanna-Barbera.

Pour ce nouveau long-métrage, le producteur américain Jordan Kerner, à l’origine de la transposition grand écran de L’Inspecteur Gadget, s’associera aux studios Columbia Pictures et à sa filiale Sony Pictures Animation pour développer le projet. Les scénaristes David Stem et David Weiss, auteurs de Shrek 2, Shrek Le Troisième, (soit des valeurs prétendument sûres), sont actuellement en négociations pour participer à l’écriture du film, lequel pourrait même donner lieu à une franchise.

Aucune information sur l’acteur (s’il y a lieu) qui jouera le rôle de l’affreux Gargamel. On aurait bien une petite idée, mais il ne fait pas encore de cinéma… Quoique, il fait déjà son cinéma à l’Elysée…

F.D. (Le 11 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter