Les Soprano : un film prequel est en préparation !

jeudi 8 mars 2018 - 23:24 | Tournage
L’univers de Les Soprano, la série culte de HBO, pionnière de l’âge d’or des séries dans lequel on se trouve, va s’étendre avec un film prequel intitulé The Many Saints Of Newark.



Avec Tony Soprano, chef de famille mafieuse qui se confie à une psy sur ses problèmes avec sa mère, son oncle et les familles rivales, David Chase nous avait offert le personnage qui a rebattu les cartes dans le monde des séries en installant des anti-héros en tête d’affiche. Le regretté James Gandolfini qui incarnait à merveille ce mafieux charismatique a ouvert la porte aux Walter White, Dexter, Frank Underwood, Nucky Thompson et Tommy Shelby.

Plus de dix ans après la diffusion du dernier épisode Warner Bros, via sa filiale New Line Cinema, confirme le développement d’un prequel par son créateur sous forme de film pour nous replonger dans l’univers des Soprano. The Many Saints Of Newark se déroulera dans le New Jersey des années 1960 et présentera les conflits entre les afro-américains et les italiens de Newark. Des affrontements devenant mortels dans les deux rangs. Selon nos confrères de Deadline, on pourrait revoir des personnages de la série avec une trentaine d’année de moins. On devrait donc retrouver les parents de Tony Soprano : Giovanni « Johnny Boy » et Livia et pourquoi pas son oncle Junior.

On est toujours un peu inquiets quand on nous annonce qu’une œuvre culte aura droit à une suite, un reboot ou un prequel, de peur que le projet ne rende pas honneur au matériau de base. Il y a d’ailleurs du bon et du moins bon dans les différentes tentatives (Jurassic Park, L'Armée Des 12 Singes, Fargo, Twin Peaks, Breaking Bad / Better Call Saul) mais on peut se rassurer en sachant que David Chase, le créateur de la série, sera en charge de la production et qu'il co-écrira le script avec Lawrence Konner, l’un des scénaristes de la série. De son côté Toby Emmerich, le président de Warner montre son soutien : « David est un conteur magistral et nous sommes, avec nos collègues de HBO, ravis qu’il ait décidé de revisiter et d’élargir l’univers des Soprano dans un long-métrage. »

Voilà donc un projet alléchant qu’on suivra avec attention, notamment dans le choix du réalisateur et du casting. En attendant on vous invite à vous (re)plonger dans la série, une référence incontournable !

Vincent Kempf (8 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter