Les Studios Disney accueillent Beyoncé

Nouveau projet musical pour Disney : le production souhaite investir dans la version filmique de l’Aida d’Elton John. Pour le rôle-titre, les studios aimeraient enrôler la chanteuse Beyoncé Knowles.

Après le succès planétaire du film Le Roi Lion (1994), les studios Disney se sont à nouveau lancé le pari de réaliser un grand film musical à la hauteur des attentes d’un public de plus en plus exigeant.
Pour ce faire, Disney mise sur une comédie musicale écrite il y a 20 ans par Elton John et Tim Rice (compositeurs de la musique du Roi Lion) : Aïda. Inspirée directement de l’opéra original de Verdi, l’histoire se passe aux temps des Pharaons, racontant la lutte que se menaient Egyptiens et Ethiopiens… Le projet avait déjà été étudié quelques années auparavant, mais laissé en suspens.

Pour interpréter le rôle d’une princesse nubienne, les studios ont flashé sur la chanteuse de RnB : Beyoncé Knowles. Malgré cet honneur, la diva n’est pas encore certaine d’accepter l’offre et fait encore durer le suspense. Une affaire de cachet ? En tout cas, une affaire à suivre.
Une petite info à propos de l’Aïda version 21ème siècle : les studios Disney hésitent encore entre un film d’animation et un long-métrage avec des acteurs en chair et en os…

Un film au mystère plus qu’entier… on attend la suite !

H.B. (09 juillet 2007 - avec darkhorizons.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter