Les taxes n’arrêtent pas Johnny Depp !

The Libertine a été mis à mal par les mesures prises par le gouvernement anglais qui lui a imposé un certain nombre de taxes. Après avoir perdu 30 % de son budget, le film de Lawrence Dunmore est à nouveau à flot du point de vue financier et le tournage devrait commencer dès le 3 mars prochain sur une île entre la Grande-Bretagne et l’Irlande.

The Libertine tiré de la pièce de théâtre de Stephen Jeffrey, raconte la véritable histoire de John Wilmot, comte de Rochester (Johnny Depp). John Wilmot était un accoutumé de la cours de Charles II, un Don Juan sans précédent, un athée et un alcoolique notable. Il meurt à 33 ans de la syphilis et de l’abus d’alcool…Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus grands poètes du 17ème siècle. Aux côtés de l’acteur Johnny Depp, on retrouvera John Malkovich Dans La Peau De John Malkovich et Samantha Morton Minority Report.

Le film devait être initialement tourné à Londres, mais les taxes imposées par le gouvernement anglais ont poussé les producteurs Russ Smith et John Malkovich à signer un accord avec la société de production Isle of Man Film. Le tournage devrait donc avoir lieu dans un des studios de la société, qui se trouve sur l’île indépendante Isle of Man entre l’Angleterre et l’Irlande.

John Malkovich tourne actuellement Color Me Kubrick sur cette île et trouve l’endroit idéal pour le tournage de longs-métrages.
Après The Libertine, Johnny Depp enchaînera avec Charlie Et La Chocolaterie puis la suite du film Disney Le Pirate Des Caraïbes.

S.G. (24 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter