Les Terminators parlent aux humains !

Le blog officiel de Terminator Renaissance vient d’être mis en ligne avec un message du réalisateur Mcg dont nous vous publions quelques extraits :
« Nous venons d’achever la première partie du tournage. Vous pourrez visionner la bande-annonce dans tous les cinémas avant la projection de The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

Vous constaterez que, même si le film baigne dans l’univers des trois premiers opus, il opère une rupture importante car son histoire se déroule dans le futur.
Alors que les trois précédents Terminator prenaient place dans le présent dans lequel les robots venaient du futur, le scénario du film débute après le Jugement Dernier. Tout a disparu et les humains tentent de survivre. L’histoire du film renvoie à la période dont Reese parlait dans le premier opus.
D’un point de vue technique, nous avons mis au point un nouveau style visuel jamais vu au cinéma. (…)

Concernant le scénario, Christian (Bale) et moi travaillons tous les matins et toutes les nuits sans relâche. La collaboration avec Sam (Worthington) s’avère également excellente. Nous nous concentrons tout d’abord sur l’histoire et les personnages, pour ensuite y ajouter des scènes d’action et prévoir les effets visuels. (…)
La richesse du scénario est vraiment en train d’émerger maintenant. Et je peux vous assurer que toute l’équipe soutient le projet à fond et qu’ils sont tous passionnés par la mythologie Terminator. »


C’était Mcg, général en chef du tournage du nouveau Terminator, en direct du front contre les machines… À vous CommeAuCinema !

X. L. (le 22 juillet 2008 – avec Comingsoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter