LES TROIS PETITS COCHONS à l'honneur chez Disney

Le prochain film d'animation de Disney au cinéma sera l'adaptation du célèbre conte pour enfants, LES TROIS PETITS COCHONS. Les intrépides cochons qui construisent les fameuses maisons en paille, en bois et en brique pour se protéger, seront les nouveaux héros de millions d'enfants, qui souhaiteront de tout cœur que le grand méchant loup ne les dévore pas tout crus.
Grant Calof et Greg Lee sont chargés de l'adaptation sur grand écran du livre né de la plume de David Wiesner. Ce dernier reprend le conte traditionnel, mais il suit aussi les petits cochons dans d'autres univers de contes de fée. Grâce à la combinaison des techniques pointues des studios Disney et de l'animation traditionnelle, les aventures de nos héros en herbe devraient satisfaire les plus petits comme les plus grands.
Après le succès renversant du Monde De Nemo, Disney espère faire aussi bien et contenter des millions de rêveurs. Il revient d'ailleurs à ses premiers amours en mettant en scène une histoire que tous les parents racontent à leurs enfants et qui paradoxalement n'a pas eu les honneurs d'un véritable traitement jusqu'à présent.
Après les classiques Blanche-neige Et Les 7 Nains, Cendrillon et La Belle Au Bois Dormant, c'est donc au tour des petits cochons insouciants d'avoir leur propre dessin animé et de prendre d'assaut les salles du monde entier ! A quand le petit chaperon rouge ?

E.C. (19 décembre 2003 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter