Les vents contraires de Jalil Lespert

lundi 6 avril 2009 - 11:38 | Tournage
L'acteur et réalisateur français Jalil Lespert mettra en scène l'adaptation du roman Des vents contraires d'Olivier Adam, Prix RTL-Lire 2009, a confirmé à Relax News la société WY productions.

Jalil Lespert réalisera son deuxième long-métrage à travers Des vents contraires. Le film reprendra l'intrigue du livre pour suivre un homme revenu dans sa ville d'enfance, Saint-Malo, avec ses deux enfants après la disparition de sa femme.

Passé au long-métrage avec 24 Mesures (2007), Jalil Lespert connaît bien le travail d'Olivier Adam. Le comédien avait déjà mis en scène De retour, un court-métrage tiré de la nouvelle Passer l'hiver. Il sera prochainement la vedette de Pigalle La Nuit, une série de Canal+ dans les méandres du quartier parisien attendue fin 2009 sur la chaîne cryptée.

Paru en janvier 2009, Des vents contraires est le sixième roman d'Olivier Adam. Egalement scénariste, le romancier a dernièrement collaboré avec Philippe Lioret sur l'adaptation de Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas puis sur le scénario original Welcome.

=> Toutes les infos sur Jalil Lespert

(Le 6 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter