Les X-Men au lycée

mercredi 19 novembre 2008 - 11:26 | Tournage
Après avoir acheté le nom de domaine x-menfirstclass.com, la Fox confirme que Josh Schwartz, le créateur des séries préférées des petites qui se sentent trop matures pour High School Musical 3 - Nos Années Lycée, écrira le scénario de X-men : First Class. Le studio lui a aussi proposé de le réaliser mais il a préféré décliner l’offre. Refuser quelque chose à la toute puissante Fox, c’est se retrouver avec une tête de cheval dans son lit ou un chat pendu à la porte de son placard, c’est pas très malin.

Le créateur de Gossip Girl et de l’excellent Chuck écrira donc le scénario du film adapté d’un des nombreux comics X-Men. Le comics, du même nom que le futur film, suivait les X-Men quand ils étaient ados et qu’ils venaient d’arriver au lycée du professeur Xavier, aussi appelé Roulettes par Hugh Jackman qui était d’humeur à jouer dans le premier film.

Le film sera produit par Lauren Shuler Donner, la femme de Richard, qui a produit les trois premiers films de la saga X-Men, et par Simon Kinberg, le scénariste du légendaire Xxx 2 - The Next Level qui nous montrait Ice Cube faire des cascades… qui ont donné espoir à tous les obèses du monde concernant leurs aptitudes physiques.

La Fox ne veut pas encore donner trop de détails sur X-men : First Class mais elle espère faire de ce film une nouvelle franchise mutante. Ce qui ajouté au film prévu, un jour, sur Magneto, X-men Origins : Wolverine prévu pour fin avril 2009 et le peut-être spin-off de ce film là, consacré à Deadpool, qui sera interprété par Ryan Reynolds et introduit dans le film sur Wolverine : ça va faire un paquet de films. Ceux qui n’aiment pas X-men vont être servis.

La Fox compte beaucoup sur ces films pour renouer avec le succès après les échecs récents de Babylon A.d., Disaster Movie et de l’injustement mésestimé chef d’œuvre d’Eddie Murphy Appelez-moi Dave.

=> Toutes les infos sur X Men : First Class
=> Toutes les infos sur X-Men Origins : Wolverine
=> Toutes les infos sur Josh Schwartz

N.L. (Le 19 novembre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter