Les X-Men débarquent un par un sur vos écrans ! Les dernières infos…

Galvanisé par le succès colossal du film X-men L'Affrontement Final de Brett Ratner (près de 130 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation dans les salles US), le Studio Marvel vient d’annoncer la liste des projets à venir, pour le plus grand bonheur des fans.

Préparez-vous à voir débarquer vos chers mutants les uns après les autres car les long-métrages les plus ambitieux sont d’ores et déjà annoncés…
Le tout premier de la liste est, bien entendu, Wolverine, un projet de film déjà évoqué depuis des mois. Si l’on en croit les toutes premières informations qui ont réussi à filtrer, le long-métrage ne sera ni une prequel, ni une suite de la série existante. Le film se concentrera sur le personnage de Logan, sa vie, ses mystères, ses amours. En bref, une histoire totalement indépendante. C’est le projet le plus sérieux et l’acteur Hugh Jackman a d’ailleurs déjà signé pour reprendre sa combi moulante de mutant et coproduire le film.

Autre personnage crucial de la saga Marvel, le terrible Magneto devrait également bénéficier d’une adaptation sur grand écran dans - devinez quoi - Magneto. Le film, toujours en écriture, s’attacherait à la jeunesse du mutant : son enfance traumatisante, la découverte de ses pouvoirs, sa rencontre avec d’autres mutants (dont Charles Xavier) jusqu’à son basculement du côté obscur. Si le studio est d’ores et déjà à la recherche du jeune acteur qui pourrait rentrer dans les godasses en cuir de Magneto, ils précisent que Ian Mckellen (Magneto dans la saga X-men, Da Vinci Code) sera très probablement associé au projet, notamment dans des séquences de flashbacks.

Enfin, Marvel s’intéresserait de près à certains X-men moins connus, notamment ceux issus de la « jeune » génération de mutants. Le studio se pencherait également sérieusement sur un personnage presque anonyme en France, la très sexy – et très méchante - Emma Frost.

Avec tout ça, il va vous falloir réviser vos classiques…

Pour ceux qui ne connaissent pas…

Wolverine (Logan) est un ancien agent du gouvernement canadien, mutant au squelette en adamantium, un métal indestructible. Son principal talent est sa faculté de guérison qui lui permet de cicatriser très rapidement après une blessure. Au fil des numéros, cette capacité se développera même en lui permettant de régénérer des yeux voire de reconstituer un membre entier. Il possède des griffes rétractiles - également recouvertes d’anamantium - faisant partie intégrante de son squelette. Wolverine a, en effet participé au projet Arme X mené par le gouvernement canadien (William Stryker dans la version cinématographique), une opération qui a fait de lui un soldat hyper-efficace en recouvrant son squelette et ses griffes de métal. Mais l'expérience est si traumatisante que sa mémoire est altérée et qu'il l’effacera de sa mémoire. Il est ensuite recueilli par James et Heather Hudson pour former la Division Alpha, un groupe de super-héros canadiens. Alors qu'il est pressenti pour devenir leader de la division, il est recruté par le Professeur Xavier et choisit de rejoindre les X-Men.

Erik Magnus Lensherr, alias Magneto, est né en 1928, en Pologne, dans une famille de gitans. En 1939, lors de l'invasion de la Pologne par les nazis, il est arrêté et déporté à Auschwitz avec sa famille, dont la plus grande partie périra dans les camps d'extermination. Miraculeusement rescapé, mais à jamais marqué par cette horrible expérience, Erik découvre peu à peu qu’il développe des facultés hors du commun. Il fait alors le serment de tout faire pour que les drames qu'il a vécu n'arrivent jamais aux mutants. Plus tard, dans un hôpital psychiatrique israélien, Magnus fera la connaissance d'un autre individu doté de talents hors du commun, un certain Charles Xavier.

Emma Grace Frost, également connue sous le nom de La Reine Blanche, est une ex vilaine et actuelle super héroïne mutante d'un comics de l'univers Marvel. Si elle commence par combattre les X-Men en tant que membre du Club des Damnés, elle finit par quitter ce groupe et devient un membre de l'équipe de super-héros. Elle possède deux pouvoirs distincts : la télépathie qu'elle possède depuis toujours et, plus tard, elle est dôtée d’une peau diamantine qui la rend presque invulnérable.

E.G. ( 2 juin 2006 – Avec Superhero Hype !)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter