Les zombies prennent le contrôle des salles obscures

Après la célèbre trilogie des morts-vivants, George A. Romero renoue avec sa thématique favorite puisqu'il réalisera LAND OF THE DEAD, un nouveau film d'horreur.

Dans ce nouvel opus, les morts-vivants ont pris le contrôle de la planète. Les rares survivants humains sont rassemblés dans une ville-refuge anarchique, où les plus riches vivent dans des immeubles fortifiés. Mais un groupe de laissés-pour-compte tente de s'emparer du pouvoir. Pendant ce temps, les zombies se transforment : de créatures lentes et sans cerveau, ils mutent en êtres de plus en plus évolués.

George A. Romero s'était fait connaître en 1968 avec son premier long métrage, La Nuit Des Morts Vivants, film en noir et blanc tourné en 16 mm lors d'un week-end entre amis. A ce film aujourd'hui devenu culte ont succédés Zombie en 1978, et Le Jour Des Morts-vivants qui venait clôre cette trilogie en 1986. Le réalisateur était récemment revenu sur le devant de la scène médiatique à l'occasion du remake de Zombie : L'Armée Des Morts, présenté à Cannes.

Le tournage de LAND OF THE DEAD devrait commencer en octobre à Winnipeg ou à Pittsburgh, Pittsburgh où il avait déjà tourné les trois volets de sa saga.

C.S. (16 juillet 2004 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter