Liam Neeson en Abraham Lincoln pour Spielberg.

Selon le magazine américain Variety, Spielberg est en pourparlers avec Liam Neeson pour interpréter le personnage historique, le plus populaire des Etats-Unis, Abraham Lincoln.
En 1993 dans La Liste De Schindler, Steven Spielberg avait déjà fait appel à Liam Neeson pour tenir le rôle d’un autre personnage historique celui d’Oskar Schindler.

Le scénario sera une adaptation du livre de Doris Kearns Goodwin, lauréate du Prix Pulitzer. Engagée comme conseillère sur ce film, sa biographie d’Abraham Lincoln ne présente pas Abraham Lincoln comme un héros. En effet, son livre « The Uniter : The Genius of Abraham Lincoln » montre une face plus sombre de celui qui a aboli l’esclavage aux Etats-Unis. L’écrivain dépeint un homme maniaco-dépressif qui n’a pas toujours été partisan de la cause noire. Reste à savoir quelle version d’Abraham Lincoln Spielberg livrera-t’il au cinéma ?

En attendant, le prochain film de Steven Spielberg La Guerre Des Mondes avec Tom Cruise sortira en juin. Tandis que Liam Neeson sera à l’affiche du nouveau film de Bill Condon Kinsey (sortie prévue le 6 avril), film pour lequel il a été cité au Goden Globe en tant que meilleur acteur.

V.P. (12 janvier 2005 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter