Liam Neeson en quête d'identité

jeudi 6 août 2009 - 11:49 | Tournage
L’acteur irlandais a été embauché pour jouer le rôle principal dans Unknown White Male, prochain film de Jaume Collet-serra.

Après s’être absenté deux petites années des écrans, le héros de La Liste De Schindler avait frappé en force avec Taken. Film français qui a le mieux marché aux Etats-Unis (plus de 140 millions $ de recettes), notamment grâce à la performance de l’acteur. Et ça ne s'arrête pas, puisque Liam Neeson sera d’ailleurs à l’affiche du prochain film de Johnnie To The Red Circle, a eu le privilège de jouer Zeus dans Le Choc Des Titans, et devrait incarner le seizième président des Etats-Unis si Spielberg réalise enfin Lincoln.

Mais il va revenir à un rôle un peu plus terre-à-terre avec cette production Warner Bros - Dark Castle, adapté du livre Hors de moi de Didier Van Cauwelaert. En effet, il y campera un médecin qui tombe dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Quand il en sort, un autre homme se fait passer pour lui, en sa demeure et auprès de sa femme. Dès lors, il devra prouver son identité et trouver qui il est vraiment.

Réalisé par un maître de l’angoisse, Jaume Collet-serra a déjà montré son talent dans La Maison De Cire et Orphan, et produit par Joel Silver (dont la moyenne des recettes s’élève à 100 millions $ par projet !) le film promet d’être un succès sur le papier. Pour le savoir, il faudra patienter un peu car le tournage ne commencera qu’en janvier prochain…

=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Joel Silver

Pierre-Olivier Bonne (6 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter