Liam Neeson et Morgan Freeman sont de la partie pour le prochain BATMAN

Les deux très grands acteurs américains : Liam Neeson et Morgan Freeman ont rejoint la distribution du prochain film de Christopher Nolan, Batman : Intimidation.




Ami / Ennemi…
Liam Neeson sera le terrible Ra’s Al Ghul, un terroriste international très riche et imbu de sa personne qui déteste en tout premier lieu Batman…
Avant de retrouver le plateau du tournage de ce film fantastique, Liam Neeson, finira de tourner la nouvelle superproduction hollywoodienne de Ridley Scott, Kingdom Of Heaven.
Morgan Freeman, quant à lui, va endosser le costume de Lucius Fox, un homme d'affaires très respécté, qui conseille le multimilliardaire Bruce Wayne (alias Batman le justicier) dont la société se trouve, à l’évidence, à Gotham City. Il devrait aussi prochainement retrouver son rôle dans la suite du thriller psychologique et déroutant Seven 2 mais cette fois-ci, sans Brad Pitt. Le personnage joué par ce dernier dans le premier opus, sera simplement évoqué comme étant interné dans un hôpital psychiatrique.

Un Batman plutôt psychologique
Batman : Intimidation réalisé par Christopher Nolan, cinéaste de Memento et d’Insomnia sera mis sur les rails le 16 mars 2004 à Londres pour une sortie prévue en 2005. Le scénario écrit par Christopher Nolan et David Goyer (trilogie Blade) raconte l’histoire du héro à la cape noir, chauve-souris et défenseur de Gotham City qui va se retrouver aux prises avec deux de ses pires ennemis : l’Epouvantail et Ra’s Al Ghul. On verra peut-être aussi le Jocker. Ce qui est sûr, c’est que Christopher Nolan a décidé de se détacher des derniers quatre opus de Batman et de reprendre le tout à zéro. En effet, il va explorer le côté humain de ce super-héro sans véritable pouvoir et donner une plus grande importance au caractère de Bruce Wayne pour laisser un peu plus de côté, les nombreux gadgets.

Une distribution qui risque de faire des étincelles !
Un casting de rêve pour ce nouvel opus : En dehors de Liam Neeson et de Morgan Freeman, on retrouvera Christian Bale qui joue l’homme chauve-souris et qui a été révélé par American Psycho, Katie Holmes dans le rôle principal féminin, alias Joey Potter dans la série télé Dawson, que l'on a vu dernièrement aux côtés de Colin Farrell dans Phone Game.
Que des pointures du cinéma hollywoodien pour Batman : Intimidation puisque Michael Caine va devenir l’irrésistible et impassible majordome et conseiller de Bruce Wayne, le très cher Alfred… Et Cillian Murphy, vu récemment dans 28 Jours Plus Tard incarnera L’Epouvantail.

Cet énorme projet, blockbuster américain est soutenu par un budget de 150 millions de dollars. Espérons que Christopher Nolan apportera une touche vraiment personnelle et originale, son imagination et son inspiration plus psychologique à ce prochain BATMAN…

S.G. (19 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter