Liam Neeson, Président !

jeudi 25 mars 2010 - 15:18 | Tournage
Alors qu'on l'attend depuis des années dans la peau d'Abraham Lincoln pour Steven Spielberg, Liam Neeson endossera d'abord le costume de Lyndon Johnson, le 36ème Président des Etats-Unis, pour Selma de Lee Daniels.

Avec ses six nominations et ses deux Oscars, Lee Daniels est sans doute l'un des réalisateurs les plus demandés d'Hollywood. Autant dire qu'il n'a qu'à tendre la main pour obtenir... Et pourtant, après son puissant Precious, Lee Daniels se lance dans une nouvelle aventure toute aussi engagée que la première : Selma reviendra sur les trois marches initiées par Martin Luther King en mars 1965, trois marches de protestation réprimées par les autorités et le Ku Klux Klan, qui marquèrent au fer rouge la lutte des droits civiques aux Etats-Unis.

Liam Neeson

Un sujet chaud bouillant, donc, pour un film qui risque bel et bien de se faire une place dans l'Histoire du cinéma américain. D'autant que le réalisateur a réuni un casting de premier ordre : Liam Neeson donc dans la peau du Président qui succéda à John F. Kennedy, mais également Hugh Jackman dans le costume du shérif raciste Jim Clark (futur maire d'Atlanta), Lenny Kravitz dans la peau d'Andrew Young (futur premier ambassadeur afro-américain aux Nations unies), David Oyelowo en Martin Luther King et Cedric The Entertainer dans la peau de Ralph Abernathy, figure emblématique de la lutte pour les Droits civiques. En revanche, rien n'est moins sûr concernant la participation de Robert De Niro, qui devait à l'origine jouer George Wallace - le gouverneur raciste de l'Alabama.

Le tournage de Selma est prévu pour le mois de mai prochain, pour une sortie, on l'espère, dans le courant de l'année prochaine. Plus proche de nous, et dans un autre registre, Liam Neeson se prendra pour Zeus dans Le Choc Des Titans et fera tout péter dans l'adaptation de L'Agence Tous Risques. C'est clair, cet homme peut tout jouer !

=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Lee Daniels

Aurélie Vautrin (25 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter