Liev Schreiber s'ajoute à la liste des présidents de The Butler

L’acteur Liev Schreiber jouera Lyndon B. Johnson, le trente-sixième président des Etats-Unis, dans le film de Lee Daniels, qui suit la vie d’Eugene Allen, The Butler, un majordome de la Maison Blanche qui a ainsi approché huit présidents durant ses trente années de service. Forest Whitaker a été choisi pour le rôle.



À la distribution, sont également annoncés pour interpréter les présidents : Robin Williams en Eisenhower, James Marsden en Kennedy, John Cusack en Nixon et Alan Rickman, probablement en Reagan.
Côté femmes, Oprah Winfrey incarnera l’épouse d’Allen, Minka Kelly deviendra Jackie Kennedy et Melissa Leo sera Mamie Eisenhower. Quant à David Oyelowo, il jouera le fils du majordome.
Enfin, Vanessa Redgrave, Mariah Carey, Alex Pettyfer, Yaya Dacosta, Elijah Kelly et Jesse Williams feraient aussi partie du casting.
Voilà pour la pluie d’acteurs en tous genres ! Autre bonne nouvelle : Un des maîtres du groove, Quincy Jones, se chargera de la musique.

Rappelons que le scénario est écrit par Danny Strong et Lee Daniels, qui se sont aidés des articles du Washington Post, écrits par le journaliste Will Haygood.

=> Toutes les infos sur Liev Schreiber

Marie Devier (Le 25 juillet 2012, avec Deadline)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement