Lindon rempile pour Lioret

mercredi 18 novembre 2009 - 15:14 | Tournage
Leur Welcome avait marqué les esprits en mars dernier... Aujourd'hui, Vincent Lindon et Philippe Lioret rempilent pour un nouveau film événement : l'adaptation du livre bouleversant d'Emmanuel Carrère, D'Autres Vies Que La Mienne.

Leur première collaboration racontait la vie d'un maître nageur prêt à tout pour un aider un jeune kurde sans papiers à traverser la Manche à la nage... Leur seconde sera tout aussi engagée, puisque le livre d'Emmanuel Carrère conte l’amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d’un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, en charge des affaires de surendettement au tribunal d’instance de Vienne. Autant dire un sujet chaud bouillant en cette période de crise économique...

Vincent Lindon Philippe Lioret

On ne sait pas encore qui sera l'amie de Vincent Lindon, mais D'Autres Vies Que La Mienne sera l'occasion pour le comédien de travailler à nouveau avec Emmanuel Carrère, qui l'avait dirigé dans La Moustache. "Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d’extrême pauvreté, de justice et surtout d’amour. Tout y est vrai." commente l'écrivain.

Autant dire que l'association entre Emmanuel Carrère, peintre de la noirceur s'il en est, et Philippe Lioret, qui a tout dit dans Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas risque fort d'être très puissante... Rajouter à cela un Vincent Lindon à couper au couteau, et vous avez un film dans la course aux César... On verra tout ça l'année prochaine, le tournage de D'Autres Vies Que La Mienne étant prévu pour 2010.

=> Toutes les infos sur Philippe Lioret
=> Toutes les infos sur Vincent Lindon
=> Toutes les infos sur Welcome

Aurélie Vautrin (18 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter