Live Action Aladdin : le tournage démarre bientôt !

vendredi 10 mars 2017 - 11:56 | Tournage
Dans un tweet publié hier matin, les studios Disney ont annoncé le début des castings concernant la version live-action du mythique Aladdin. Jasmine et Aladdin devront trouver leurs interprètes dans les prochaines semaines, les répétitions démarrant -déjà- au mois d’avril !



Cette nouvelle version de Aladdin sera réalisée par Guy Ritchie (Snatch) et produite par Dan Lin qui a participé au succès de Lego Batman, Le Film. Les deux collaborateurs ont d’ores et déjà précisé que leur film ne suivrait pas une trajectoire linéaire mais restera très attachée à l’univers du dessin animé. Rappelons que les acteurs castés doivent avoir des origines « du Moyen-Orient », comme le précise l’annonce, ce qui n’est pas sans rappeler les recherches entamées pour le live-action Mulan qui se tournent vers un casting asiatique, dans le respect de l’oeuvre originelle. Chants et danses sont également attendus au tournant, l’annonce de casting cherchant des acteurs capables de combiner ces deux talents. Nous retrouverons donc nos chansons préférées, de « Ce rêve bleu » à « Ton meilleur ami », interprétée par le mythique génie Robin Williams.



Le tournage du nouvel Aladdin débutera en juin prochain et devrait se terminer en janvier 2018. Un challenge de taille pour les studios et l’équipe du film qui entament une véritable course contre la montre. L’oeuvre entre dans la lignée des reboots orchestrés par Disney cette année, du Roi Lion à Dumbo en passant par La Petite Sirène et Mulan. Un retour de nos héros d’enfance préférés sur le grand écran !
N’oublions pas que La Belle Et La Bête sortira sur nos écrans la semaine prochaine, avec la talentueuse Emma Watson aux commandes. L’occasion pour nous de replonger dans l’univers enchanteur de ce très beau Disney. On se revoit la bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 10 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter