Locke & Key : le réalisateur de Docteur Strange aux commandes d'une série

vendredi 21 avril 2017 - 17:26 | Tournage
Scott Derrickson, réalisateur du premier Sinister et plus récemment de Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch, vient de trouver sa nouvelle occupation : il mettra en scène le pilote d'une série basée sur les comics Locke & Key, qui sera diffusé aux États-Unis sur la plateforme Hulu.



Pour le moment, seul le pilote de la série a été commandé par Hulu, qui a confié le poste de showrunner à Carlton Cuse (The Strain, Bates Motel, Lost...). Il officiera également en temps que producteur exécutif sur le projet, et sera accompagné de Joe Hill au scénario, qui adaptera par conséquent son oeuvre au petit écran. Si d'autres épisodes de la série venaient à être développés, il se pourrait que Derrickson soit rappelé par la production.

Dans Locke & Key, la famille Locke se rend dans le manoir de Keyhouse, situé en Nouvelle Angleterre. Elle se rendra compte que passer certaines portes de ce manoir aura pour conséquence de les métamorphoser, mais également qu'un montre terriblement menaçant se cache derrière l'une d'entre elles. Cette incroyable créature fera tout pour ouvrir cette porte et s'échapper...

L'auteur Joe Hill confie à nos confrères de Deadline que Locke & Key constitue "l'expérience créative la plus enthousiasmante de [sa] vie" et que les six livres qu'il a constitué avec le dessinateur Gabriel Rodriguez pourraient tout à fait être déclinés chacun en une saison. "Cela semble tout naturel de faire naître ce monde sur le petit écran et de voir si nous pouvons faire flipper les gens un peu partout dans le monde."

Il s'agit d'une petite revanche pour l'auteur qui a vu à trois reprises des projets d'adaptation de sa propre saga échouer : Dimensions Films avait acheté les droits d'adaptation de Locke & Key en 2008 avant de les céder à la Fox deux ans plus tard pour un projet de série qui n'a finalement jamais vu le jour, malgré la production d'un pilote. Enfin, un projet de film en 2014 chez Universal Pictures a également fini par ne pas être tourné. Il aurait dû être produit par Alex Kurtzman, réalisateur du reboot de La Momie qui sortira cet été dans les salles françaises. On en voit le dernier trailer ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (21 avril 2017), avec ComingSoon.net et Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter