Lou Doillon joue sa propre mère ?

L’actrice Lou Doillon pourrait intégrer la distribution de la biographie cinématographique Serge Gainsbourg : Vie Héroïque, le fumeur de havane qui n’était autre que l’ex de sa mère, au cas où vous l’auriez oublié. A en devenir schizo en effet puisque Lou prêterait ses traits à Jane Birkin, sa môman au cas où vous étiez atteints d’alzheimer.

Le film sera préparé par l’auteur et dessinateur de bande dessinée Joann Sfar qui, à 36 ans, entre de plain-pied dans l’aventure cinématographique. Il s’attachera à raconter, par des prises de vue réelles, à retranscrire le plus fidèlement possible le destin d’un enfant juif devenu l’un des plus grands noms de la chanson française.

Le nom de Sara Forestier circule également pour prêter ses traits à Brigitte Bardot. C’est Eric Elmosnino (L'Heure D'été), ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, qui interprétera le premier rôle du long-métrage.

Le tournage de Serge Gainsbourg : Vie Héroïque devrait débuter en septembre. Ensuite, Joann Sfar travaillera sur l’adaptation grand écran de son succès Le chat du rabbin. Il ne boudera pas pour autant les librairies. D’ailleurs, il prévoit de publier une adaptation dessinée du Petit Prince de Saint-Exupéry, dont la sortie de l’album est attendue le 18 septembre prochain.

F.D. (Le 04 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter