Luc Besson commencera le tournage de son nouveau film le mois prochain

vendredi 29 septembre 2017 - 16:25 | Tournage
Pas de repos pour Luc Besson ! Le réalisateur de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes entamera le tournage de son nouveau projet le mois prochain. On vous en dit plus.



Mercredi dernier avait lieu l’assemblée générale des actionnaires d’EuropaCorp. À cette occasion, la société de production a révélé ses ambitions pour l’année 2017-2018 et ses projets, dont la prochaine réalisation de Luc Besson.

Luc Besson serait sur le point de tourner un thriller d’action en anglais, qu’il a écrit, et dont le personnage principal est une femme. Le budget de ce film est bien loin des sommes astronomiques de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes : 30 millions de $ ont été alloués au réalisateur, faisant pâle figure face aux 177 millions de $ du dernier film du réalisateur français.

Une suite de Lucy est également en préparation, Luc Besson a déjà écrit le script mais nous ne disposons pas d’autres informations pour l’instant.

La dernière production d’EuropaCorp, Valérian Et La Cité Des Mille Planètes, a fait un flop au box office. La société de production a même remercié son PDG Adjoint, Edouard De Vésinne. Toutefois, Marc Schmuger, directeur général d’EuropaCorp, se veut rassurant quant aux résultats du film adapté de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-claude Mézières : « On a eu des recettes de 220 à 230 millions de dollars au box-office mondial et le film n’est pas encore sorti dans de nombreux pays comme le Japon. (…) On attend beaucoup des ventes de vidéos et DVD, qui marchent généralement très bien pour les films de SF et les films de Luc Besson ». Il n’a cependant pas précisé si Valérian et la cité des milles planètes aurait une suite…

Schmuger s’est davantage concentré sur les ambitions nouvelles et revues à la baisse d’EuropaCorp : seulement deux ou trois films en langue anglaise seront produits par an et deux films français. Selon le directeur général, cette réduction du nombre de projets permettra à Luc Besson de s’impliquer dans chacun des films produits par EuropaCorp, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

EuropaCorp souhaite également développer sa production de séries. Après avoir adapté en prequel le grand succès Taken, EuropaCorp a acquis les droits du comic-book America Flagg de Howard Chaykin. Par ailleurs la société de production finance la série Les Rivières Poupres, tirée du best-seller de Jean-Christope Grangé, et déjà adaptée au cinéma par Matthieu Kassovitz et Olivier Dahan. Olivier Marchal incarnera le commissaire Pierre Niemans, interprété par Jean Reno dans les films.

De nombreux projets pour EuropaCorp et Luc Besson, on ne manquera pas de vous tenir au courant !


Manon Godoc (29 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter