Luc Besson envoie Cara Delevingne et Dane DeHaan dans l'espace

mardi 12 mai 2015 - 17:46 | Tournage
Dans les tiroirs de Luc Besson depuis déjà 3 ans, son projet d'adaptation cinématographique de la bande-dessinée créée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Évelyne Tranlé, Valérian et Laureline, semble enfin voir le jour !

Le réalisateur de Lucy a en effet annoncé sur Twitter que le tournage du film, baptisé Valerian And The City Of A Thousand Planets débuterait en décembre, pour une sortie prévue en juillet 2017 et qu'il aurait pour acteurs principaux Dane Dehaan (The Amazing Spider-man : Le Destin D'Un Héros) et Cara Delevingne (La Face Cachée De Margo).

La célèbre bande-dessinée SF lancée en 1967 raconte les aventures du couple Valérian et Laureline, deux agents du Service Spatio-Temporel (corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28ème siècle) voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi du passé.

Ce chef d’œuvre de la science fiction avait déjà beaucoup inspiré Luc Besson pour Le Cinquième Élément. Jean-Claude Mézières, dessinateur de la bande-dessinée Valérian et Laureline, avait d'ailleurs travaillé sur les décors du film en s'inspirant de l'album Les Cercles du Pouvoir, paru en 1994.

Luc Besson a déjà partagé un premier logo du film sur sa page Twitter :



=> Toutes les infos sur Luc Besson
=> Toutes les infos sur Cara Delevingne
=> Toutes les infos sur Cara DeHaan

Chloé Valmary (12 mai 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter